Les aliments riches en protéines de haute qualité sont les plus adaptés à consommer si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, mais ce ne sont pas les seuls. Et c’est que les protéines ne sont pas le seul nutriment nécessaire à l’organisme lorsqu’il s’agit de favoriser la croissance musculaire : les glucides sont également nécessaires pour générer de l’énergie pendant l’activité physique.
De plus, d’autres micronutriments présents dans certains aliments tels que les oméga-3, la vitamine E, le magnésium et le potassium aident à prévenir la fatigue et à améliorer à la fois la force musculaire et l’endurance. Dans certains cas, l’utilisation de suppléments protéinés est même recommandée, surtout si vous ne pouvez pas atteindre la quantité quotidienne de protéines nécessaire par l’alimentation, mais cela doit toujours être sous surveillance médicale. Pour découvrir les meilleurs aliments pour gagner de la masse musculaire, nous vous recommandons de continuer à lire cet article.
Viande rouge
Les viandes rouges sont riches en protéines et apportent du fer, un minéral fondamental qui fait partie des globules rouges, c’est-à-dire les cellules chargées de transporter la quantité d’oxygène nécessaire aux muscles pendant que vous pratiquez une activité physique. Une carence en fer peut causer de la fatigue et de la faiblesse, donc une consommation adéquate de viande rouge aide à prévenir ces symptômes.
Le poulet est une viande blanche riche en protéines et très peu grasse. Par conséquent, vous pouvez l’inclure dans n’importe quel déjeuner ou dîner. Sa consommation, associée à un plan d’entraînement adéquat, favorise la croissance musculaire.
Œufs
La consommation d’œufs, surtout le blanc, favorise l’hypertrophie musculaire . C’est l’un des aliments qui contiennent le plus de protéines et que le corps absorbe plus facilement. De plus, ils contiennent des vitamines B, qui sont importantes pour fournir de l’énergie au corps.
Saumon
Le saumon est riche en protéines et en oméga-3, une graisse saine avec un puissant effet anti-inflammatoire sur le corps. Les oméga-3 préviennent également la perte de masse musculaire et améliorent la circulation sanguine.
Cacahuètes
Les cacahuètes apportent des protéines et du magnésium, un minéral très important pour la contraction musculaire. Sa consommation permet également d’obtenir des vitamines B, nécessaires pour donner de l’énergie à l’organisme, ainsi que des antioxydants qui favorisent la récupération musculaire après l’effort.
Les fromages
Les fromages sont également recommandés pour prendre de la masse musculaire, mais ceux qui sont faibles en matières grasses. Ils sont riches en protéines et en calcium, un minéral essentiel pour la contraction musculaire et la force. Par conséquent, ils constituent un excellent aliment à inclure dans le petit-déjeuner et les collations.
La consommation d’avocat fournit des graisses monoinsaturées et une riche source de calories, ce qui augmente la quantité accumulée d’énergie et d’antioxydants dans le corps. Ce fruit est également riche en vitamine E, qui aide à améliorer la force et l’endurance musculaire et favorise la récupération musculaire après l’entraînement.
L’avocat fournit également du potassium, un minéral qui aide à prévenir les crampes et la faiblesse musculaire lors d’une activité physique. Vous pouvez ajouter cet aliment aux salades et aux smoothies avant ou après l’entraînement.
Thon
Ce poisson fournit une grande quantité d’oméga-3 à l’organisme. Le thon est facile à inclure dans n’importe quel type de régime et est une bonne source de protéines, ce qui favorise la croissance musculaire. C’est un aliment que vous pouvez consommer en collation, soit avant soit après l’effort.
Les haricots sont une excellente source de protéines végétales s’ils sont consommés mélangés avec du riz pour les repas principaux. Ils fournissent une excellente combinaison d’acides aminés qui favorisent le gain de masse musculaire.
Lait
Le lait est riche en protéines et en minéraux importants tels que le calcium, le magnésium et le phosphore qui stimulent la contraction musculaire. Si vous consommez du lait quotidiennement, vous remarquerez une augmentation de vos performances à l’entraînement.
Ils contiennent de grandes quantités de protéines végétales et de fer. Pour cette raison, les lentilles améliorent le transport de l’oxygène dans le sang, stimulent la génération de masse musculaire et améliorent ainsi la capacité physique.
Tofu
C’est un aliment végétal à base de soja. Il est riche en protéines qui aident à la formation musculaire. Le tofu contient également de bonnes quantités de phosphore et de potassium, il contribue donc à améliorer l’endurance et les performances lors d’une activité physique.
Dinde
La dinde est une viande blanche faible en gras et riche en protéines. C’est aussi une bonne source de vitamines B, en particulier de niacine, une vitamine essentielle à la production d’énergie par les cellules. La dinde est également riche en magnésium et en potassium, elle contribue donc à améliorer les performances physiques. Ce sont deux minéraux très importants pour la contraction musculaire.
C’est une pseudo-céréale riche en protéines de qualité. Il fournit également des vitamines, des fibres et des minéraux tels que le potassium, le calcium et le zinc. L’amarante peut être obtenue sous forme de grains, de farine ou de graines, et peut être ajoutée aux salades de fruits ou de légumes, aux smoothies, aux céréales du petit-déjeuner et aux yaourts. L’amarante est également bonne pour faire des crêpes ou pour le déjeuner ou le dîner en remplacement du riz ou des pâtes.
Sarrasin
C’est une autre pseudo-céréale riche en protéines, potassium, glucides, calcium, magnésium et fibres. Le sarrasin peut être consommé sous forme de grain entier et est également utilisé sous forme de farine, ce qui en fait une excellente option à inclure dans les déjeuners et les dîners.
Maintenant, vous savez quels sont les meilleurs aliments pour prendre de la masse musculaire.
Add Comment