Envie de vous évader et d’insuffler un nouveau souffle à votre routine ? Alors, lisez cet article ! Je partage mon goût pour les voyages et vous livre mes suggestions d’une escapade européenne de quatre jours, que ce soit en famille ou à deux.
Où partir 4 jours en Europe : un séjour romantique à Rome
La capitale italienne est une destination de choix pour de courts séjours à deux. Une balade dans les typiques ruelles de Rome permet de s’imprégner de l’atmosphère cinématographique typique de Fellini. Vous pouvez explorer à pied ou en Vespa le centre historique riche d’incroyables merveilles architecturales, telles que le Forum romain, le Colisée, le Panthéon, la fontaine de Trevi, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre.
Mais ce n’est pas tout ! Ne manquez pas de tester les fameuses recettes italiennes, des pâtes cacio e pepe et pasta alla carbonara, des succulentes pizzas et des glaces pour le dessert. Savourez enfin un verre de limoncello après le repas et dégustez les variétés de fromages italiens, tels que la mozzarella, la scamorza, le gorgonzola et le provolone. Rome est donc l’idéal pour vivre une expérience culturelle, romantique et gastronomique en peu de temps.
Où partir 4 jours en Europe : des activités pour toute la famille à Londres
Londres est une métropole idéale pour toute la famille, avec une variété d’activités à découvrir. Vous pouvez parcourir l’histoire de la famille royale britannique depuis l’abbaye de Westminster jusqu’au palais de Buckingham et, bien sûr, faire un arrêt à la Tour de Londres et observer la relève de la garde. Puis, vous pouvez vous aventurer à Piccadilly Circus et ses alentours, ainsi qu’aux marchés colorés de Notting Hill.
Les enfants et les adolescents seront également ravis de découvrir la magie des Studios Harry Potter, situés à 32 km au nord de la ville. Là-bas, ils pourront admirer les costumes, les accessoires et les décors qui ont été utilisés pour les films de la saga. Avec toutes ces possibilités, Londres est une destination animée et passionnante à explorer en famille.
Où partir 4 jours en Europe : découvrez la culture du hygge à Copenhague
La capitale danoise est presque aussi grande que ses prédécesseurs, mais elle a beaucoup plus à offrir. Le centre historique est relativement petit, vous pourrez donc facilement le visiter à pied et découvrir ses trésors architecturaux tels que le palais d’Amalienborg, le château de Rosenborg ou encore la tour ronde qui surplombe Copenhague.
Nyhavn, le port de commerce le plus célèbre de la ville, est à ne pas manquer, avec ses façades colorées et ses nombreux pubs typiques.
Un voyage à Copenhague est l’occasion rêvée pour profiter de l’atmosphère unique des pays scandinaves et découvrir la philosophie du hygge. Hygge, cette recette du bonheur, invite à savourer les petits plaisirs de la vie et à s’adonner à des activités simples et relaxantes, comme cuisiner un gâteau, lire au coin du feu ou préparer des boissons chaudes et réconfortantes. Quoi de mieux pour se détendre ou se ressourcer ?
Où partir 4 jours en Europe : apprenez le flamenco à Séville
Au sud de l’Espagne, Séville est considérée comme la « perle de l’Andalousie ». Les visiteurs peuvent admirer son architecture mauresque, ainsi que la Cathédrale Notre-Dame-du-Sige et sa Giralda, la Place d’Espagne et ses canaux, et le Metropol Parasol. Le paysage urbain peut être admiré depuis différents points de vue.
De plus, Séville est intimement liée au flamenco, une danse andalouse traditionnelle du XVIIIe siècle. Les touristes peuvent donc se renseigner sur les lieux proposant des spectacles, notamment dans le célèbre Triana, et s’essayer à cette pratique exigeante et passionnante.
Cependant, il existe d’autres destinations européennes qui peuvent offrir un séjour bref mais très dépaysant. Madrid, Dublin, Berlin, Florence ou encore Londres sont entre autres des villes à explorer. À vous de choisir celle qui répondra le mieux à vos envies et à vos attentes !
Add Comment