Maman & Femme

Anti-cerne : avant ou après le fond de teint ?

Nous avons tous des préférences et des réflexes concernant le maquillage. Fond de teint liquide ou en poudre, rouge à lèvres ou brillant à lèvres, éponge ou pinceau de maquillage…

Mais certains conseils peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats à chaque jour. En ce qui concerne le teint de la peau, de nombreuses personnes se questionnent sur l’ordre d’application entre le fond de teint et le correcteur. Quel produit appliquer d’abord ? Nous répondons à cette question sans fin en vous dévoilant nos secrets de beauté.

Anti-cernes et fond de teint : quelle différence ?

Il est primordial de saisir la distinction entre les deux articles, car les problèmes d’application jouent un rôle fondamental. Mais alors, quelle différence de rendu y a-t-il entre l’utilisation des deux opacités ?

Bien que les deux produits soient comparables, des variations sont constatables. Le plus essentiel est que le correcteur puisse montrer plus de pigments solides et qu’il couvre la teinte vive des cernes et des imperfections.

D’autre part, en ce qui concerne les teintes, prendre un correcteur un peu plus clair que votre fond de teint donnera un résultat plus lumineux. Il est d’usage de le finaliser sur la peau.

Anti-cernes avant ou après fond de teint : un ordre bien précis

Il existe deux méthodes en matière de maquillage et notamment pour appliquer le fond de teint et le correcteur. Si vous êtes du genre à débuter par le correcteur, je vous recommande un changement. Commencez plutôt par le fond de teint et appliquez le correcteur seulement là où vous en avez besoin.

Cela aidera à obtenir des résultats plus naturels et unifiés. Vous pouvez utiliser une éponge ou un pinceau pour appliquer le produit, mais je vous suggère de tester les deux afin de savoir ce qui vous donne les meilleurs résultats et qui est le plus simple à utiliser.

Fond de teint avant ou après anti-cernes : qu’en est-il des correcteurs colorés ?

Au cours des années, diverses inventions ont été imaginées pour vous aider à obtenir un teint éclatant et une peau soyeuse en quelques minutes chaque jour. La plus populaire est le correcteur.

Celui-ci s’applique sous les yeux et permet de dissimuler les cernes prononcées tout en éclairant le visage et en offrant un éclat vigoureux. Des nuances plus foncées (vertes ou saumon) peuvent être appliquées.
Cette couleur contrastante provoque un effet de lifting et les cernes s’estompent en un tour de main. Dans ce cas, il est préconisé d’appliquer le produit avant le fond de teint.

About the author

Metaverse

Écolo-engagée, amoureuse de la communication 2.0. Je suis chargée de marketing digital. Ma passion depuis toujours : l’écriture ! Ce métier s’est donc manifesté comme une évidence. Depuis mon plus jeune âge, j’adore enquêter, trouver des informations que d’autres n’ont pas, et la lecture tient également une place importante dans mon cœur. Passionné depuis toute petite par l’écriture et de nature très curieuse, je m’intéresse à tous les sujets !

Add Comment

Click here to post a comment

CAPTCHA